Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Grain
27 mars 2008

Crème-gel légère de nuit - agar-agar et ester de sucre

C'est une creme tres légère, mais je l'utilise pour la nuit car la version de cette crème du 25 mars est encore plus légère et je l'utilise pour la journée. J'adore expérimenter avec l'agar agar pour former des gel légers /en attendant ma commande de gomme de xanthane d'Aromantic. Le problème avec l'agar agar est qu'il est très difficile à utiliser. J'avais essayé, d'après le conseil d'autres filles de le faire bouillir 2 minutes dans une infusion de plantes, mais j'ai obtenu au final une crème avec des petits grumeaux, a part ça la consistance était parfaite, avec pour co-émulsifiant de la lécithine de soja; donc je me relance dans une crème à base d'agar-agar; je vais juste chauffer au bain marie la phase aqueuse avec l'agar-agar.

Les proportions:

Phase aqueuse:

30 ml eau de fleur d'oranger

15 ml gel d'aloé véra

0,5 ml glycérine infusée à la vanille

1,4 gr ester de sucre /une pelle de 2 ml/    

1,4 gr agar agar /une pelle de 2 ml/

Phase huileuse:

2 gr beurre de palme

2,5 ml huile de jojoba

10 ml huile d'avocat

4 gouttes de vitamine E

20 gouttes de bisabolol

Ajouts:

1,4 gr amidon de pomme de terre /une pelle de 2 ml/

3 gouttes huile essentielle de bois de rose

2 gouttes huile essentielle de verveine younan

Préparation:

Faire chauffer les 2 phases légérement au bain marie jusqu'à ce que le beurre de palme se dissout. Enlever du feu et commencer à battre la phase aqueuse avec le batteur électrique pour ne pas que l'agar-agar forme des gruméaux.

Phase aqueuse avant l'ajout de la phase huileuse:

krem_agar_i_lecitin___faza_agar___ester___aloe

Ensuite rajoutez la phase huileuse en mince filet et continuer à battre avec le batteur électrique.

krem_agar_i_lecitin___gledka_mikser 

krem_agar_i_lecitin___v_burkanche    krem_agar_i_lecitin___kapka

La crème est très agréable à appliquer. La consistance est bien pour une crème de nuit.

Publicité
Commentaires
Petit Grain
Publicité
Publicité