Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Grain
23 mai 2008

Nettoyant au savon noir

En faisant mon nettoyant visage habituel à l'avoine, j'ai remplacé l'ester de sucre avec de l'émulsifiant MF, ce qui l'a rendu plus fluide au final, le souci c'est que j'ai mis un peu trop d'acide lactique et l'émulsion s'est déphasé. J'ai essayé de refaire l'émulsion en rajoutant de l'ester de sucre (ça marche parfois), mais ça a pas  marché. Et au final j'ai rajouté de rajouter du savon noir. J'ai obtenu une émulsion parfaite et un nettoyant super efficace.

Nettoyant_visage_au_savon_noir___22_mai_2008
Recette pour env 100 ml:
Phase eau:
75 ml infusion (2 cc flocons d'avoine, 2 cc poudre d'amande, 1 cc germes de blé séchés dans 100 ml d'eau)
25 ml hydrolat de menthe
2/3 pelle de 1.25 ml d'allantoïne (à mettre après chauffage de la phase, avant de retirer du feu)
3 pelles de 1.25 ml d'ester de sucre (je l'ai mis à la fin, après le déphasage de l'émulsion, mais je pense qu'on peut le mettre avant, et même réduire la quantité à 1 ou 2 pelles de 1.25 ml)

Phase huile:
35 ml HV amande
5 ml HV ricin
3 pelles de 1.25 ml alcool cétylique
1 pelle de 1.25 ml acide stéarique
5 gouttes vit E

Ajouts:
conservateur (j'ai mis 32 gouttes Conservateur 12 d'Aromantic, mais il ne marche pas avec des détergents, il faudrait donc mettre du K la prochaine fois, celui là, je vais le garder au frigo et utiliser dans la semaine)
50 gouttes provit B5
15 gouttes CO2 calendula
25 gouttes CO2 camomille
7-8 gouttes d'acide lactique (j'ai mis 12, mais il faut diminuer)
1 cc savon noir

Préparation habituelle - huile dans l'eau.

Publicité
Commentaires
C
hello !<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog ça m'a permis de découvrir le tien ^^ <br /> <br /> J'ai répondu à ta question sur le fard en te donnant une autre recette plus efficace :D<br /> <br /> a +<br /> <br /> PS: merci de m'avoir mis dans tes liens j'ai fait la même chose hihi
Petit Grain
Publicité
Publicité